Presse à l’étranger

sunday express consacre un article à la Villa Limonade, maison d'hôtes à Olonzac (oenotourisme en sud de France)

Sunday Espress 02/10/2011

Le fameux quotidien anglais consacre un article sur la Villa Limonade dans son édition du 2 octobre 2011. « Cracher ou ne pas cracher telle est la question » on adore l’humour anglais…Cela fait suite à une visite d’un groupe de journalistes anglais à qui nous avons fait vivre un séjour oenologique avec notamment une véritable initiation à la dégustation de vins…en anglais s’il vous plait! Thanks to Claire Colvin!

 

découvrir/télécharger l’article original ici

 

The Oxford mail 18/06/2011

It is Vintastic! Encore un petit clin d’oeil de nos amis britanniques qui décidément aiment notre région et ses vins!

 

découvrir/télécharger l’article original ici

logo du Westfalenpost (01/10/2012)de Harald Ries sur le Minervois et la Villa Limonade, maison d'hôtes à Olonzac (34210)

 

Westfalenpost 01/10/2012

Nous avons eu le plaisir d’accueillir plusieurs journalistes allemands fin septembre 2012 dont le séjour fut organisé par Sunfrance et par Hérault Tourisme. A la Villa Limonade, ils ont eu droit à un atelier d’Initiation à la dégustation de vins, une présentation de la région Languedoc- Roussillon et des appellations  Minervois et Minervois La Livinière. Puis, un dîner Mets & Vins leur fut servi pour clôturer leur journée bien remplie.  Le lendemain, balade accompagnée de Stephen au vignoble suivie d’une visite de cave et dégustation chez Jean Luc Dressayre à Azillanet (Mas Paumarhel). Ils ont particulièrement apprécié le pique-nique au milieu des vignes organisé en collaboration avec le vigneron…Harald Ries a écrit cet article à son retour de voyage. Merci à lui!

découvrir l’article du Westfalenpost ICI

logo Weinfeder

Weinfeder 01/11/2012

Nous avons eu le plaisir d’accueillir plusieurs journalistes allemands fin septembre 2012 dont le séjour fut organisé par Sunfrance et par Hérault Tourisme. A la Villa Limonade, ils ont eu droit à un atelier d’Initiation à la dégustation de vins, une présentation de la région Languedoc- Roussillon et des appellations  Minervois et Minervois La Livinière. Puis, un dîner Mets & Vins leur fut servi pour clôturer leur journée bien remplie.  Le lendemain, balade accompagnée de Stephen au vignoble suivie d’une visite de cave et dégustation chez Jean Luc Dressayre à Azillanet (Mas Paumarhel). Ils ont particulièrement apprécié le pique-nique au milieu des vignes organisé en collaboration avec le vigneron…Herbert Hail a écrit cet article à son retour de voyage . Merci à lui!

découvrir l’article  du Weinfeder ICI

Le magazine féminin belge « Femmes d’aujourd’hui »- mai 2014 sélectionne la Villa Limonade pour éditer son hors série répertoriant les 101 plus belles chambres d’hôtes de France et de Belgique. La rédaction a également intégré une magnifique photographie du village de Minerve (village classé l’un des plus beaux de France) situé à 5 km de la Villa Limonade.

découvrir l’article ici

 

 

 

Pers Wijn- janvier 2015. Le Magazine belge flamand Pers Wijn réalise un reportage en Languedoc Roussillon sur le thème de l’Oenotourisme! Evidemment la journaliste ayant goûté à la Villa Limonade en parle (dans sa langue!) découvrir l’article ici

 

Ejecutivos- juillet 2015. En mai 2015, nous accueillons une délégation de journalistes espagnols, intéressés par l’oenotourisme. Ils sont jeunes, trés sympathiques et hyper connectés. Le contact est chaleureux, ouvert et franc….Un vrai plaisir! Je leur montre les coulisses du Minervois, les plus beaux paysages de Minerve avant de leur concocter un dîner sur la terrasse.  L »un d’entre eux, Javier Zori del Amo du mensuel Ejecutivo a flashé pour notre petit déjeuner et placé une photo dans son article  Enotourismo en el Languedoc Rosellon.

découvrir l’article ici

St Galler Tagblatt- hebdomadaire suisse- sept 2015. Nous avons accueilli une délégation de journalistes allemands et suisses allemands fin juin 2015 sur la thématique Oenotourisme. Nous leur avons montré Minerve, un des plus beaux villages de France et organisé un dîner Vins et Fromages dans les vignes de Jean Luc Dressayre, vigneron  (Mas Paumarhel). Le contact fut chaleureux et décontracté avec Hélène Elisabeth Wintzler, la journaliste suisse allemande mais francophone. Elle a écrit cet article à découvrir ici

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *