on parle de nous

en France…

La villa Limonade, maison d'hôte recommandée par Marie Dominique Perrin, Guide Chambres secrètes 2012 (éditions Hachette)Marie-Dominique Perrin – Guide des  Chambres secrètes (Hachette).

Deux œnologues qui président aux destinées de la Villa Limonade ! Cherchez l’erreur…Il n’y en a pas…Stephen et Jean marc, tous deux diplomés de la Faculté d’œnologie de Montpellier, amateurs de vins et de produits du terroir, ont eu un véritable coup de foudre pour cette ancienne fabrique de limonade en activité jusque dans les années 70. Abandonnée depuis, elle avait conservé de son beau passé, carreaux de ciment et objets industriels fidèles à son histoire, tout comme cette sertisseuse à siphons, cette pompe à eau ou cette affiche de bal qui évoquent dans la salle à manger –cuisine ouverte – les belles années de la demeure. Mieux, ces fondus d’œnologie sont allés jusqu’à donner à leurs chambres des noms de cocktails à base de limonade « Moulin Vert au ton d’absinthe avec son accumulation de coussins en dégradés de verts, associé à une salle de bain turquoise. Des tonalités fort en vogue au XIXème siècle. « Tangérine » aux réminiscences catalanes, « Evasion » en camaïeu brique/sable blanc, installée dans une ancienne cuisine qui a conservé dans un placard son évier reconverti en lavabo.Le regard de « Pourquoi Pas », la plus spacieuse, couleur gris/coquille d’œuf/rouge boudoir, s’envole plein sud. Sous les combles, « Diabolo » voyage dans le tempsentre malle vintage et canapé en skaï vert années 60.Rideaux froissés chocolat doré, mobilier Art déco-Art nouveau. Elle a la pêche la Villa Limonade, à l’image de ses nouveaux propriétairesqui aiment partager avec leurs hôtes l’art de la dégustation de leur terroir.  Marie-Dominique Perrin – Guide des  Chambres secrètes  (Hachette)

article du Midi Libresur la Villa Limonade, maison d'hôtes à Olonzac (34210)Édition Midi Libre du mardi 21 septembre 2010

« Hôtellerie : la deuxième vie de la villa Limonade

En Minervois, le développement des maisons d’hôtes et autres gîtes ruraux correspond à une carence constatée en matière d’hébergement.
Il y a actuellement quatre maisons d’hôtes à Olonzac et, la dernière en date, la Villa Limonade, est à même de faire un premier bilan, trois mois et demi après son ouverture, alors que la saison touristique se termine….. » M.Jaubert, correspondant local Midi Libre.

Voir/télécharger  l’article complet ici

Terre de vins consacre 4 pages à La Villa Limonade, maison d'hôtes à Olonzac (34210)

Terre de Vins, novembre 2010

De la bulle au Vin…

Quelques mois seulement après l’ouverture de notre maison d’hôtes, Terre de vins, magazine spécialisé dans la filière vins consacre 4 pages à la Villa Limonade. De belles photos d’Emmanuel Perrin en perspective… Nous sommes aux anges évidemment….

Voir/télécharger  l’article complet ici

la cuisine de la Villa Limonade dans Art & Decoration

Art & Décoration octobre 2010

Grâce à la cousine de Jean marc, nous participons à un concours photo de cuisine organisé par le magazine Art & Décoration. Nous serons parmi les 20 finalistes ce qui nous a permis de fantasmer pendant quelques mois espérant remporter un des prix attribués aux 3 finalistes. Fiers? forcément un peu…et déçus en même temps!

Voir/télécharger  l’article complet ici

Version Femina consacre un article sur la Villa Limonade, maison d'hôtes à Olonzac (34210)

Version Femina, septembre 2011

Version Femina supplément du Dimanche de nombreux journaux français fait le tour des vignobles en France pour des séjours oenotouristiques. Du Languedoc-Roussillon une seule adresse, la Villa Limonade! Un article sera donc consacré au week-end oenologique de la Villa Limonade de 3 jours/2 nuitées avec l’atelier d’Initiation à la dégustation de vins.

Voir/télécharger  l’article complet ici

Le mag de l’Hérault février 2012

Le Conseil Général de L’Hérault nous met à la une sur le magazine du département de février 2012. Ce sont bien les activités oenotouristiques de la Villa Limonade qui intéressent les services de communication du département. Près de 2 pages seront consacrées à la Villa Limonade…

Voir/télécharger  l’article complet ici

Revue des vins de france hors série oenotourisme avec villa limonade, maison d'hôtes à OlonzacLa Revue des Vins de France Hors série Oenotourisme- mai 2012

Le Minervois figure parmi les 35 plus beaux circuits oenotouristiques du monde! « Côté Hébergement, le Minervois n’est pas en reste (…) La Villa Limonade inaugurée en juin 2010 à Olonzac : une maison d’hôte magnifique, avec des chambres d’un rapport qualité-prix épatant. Une étape de choix pour tous les amateurs de vin puisque les patrons, anciens œnologues, organisent des dîners mets & vins, des ateliers du vin, des initiations à la dégustation, des promenades dans le vignoble et des visites chez le vigneron. »

Voir/télécharger  l’article complet ici

Télérama Sortir 3279- 24/10/2012

« Comment goûter un vin sans l’air d’avoir idiot ? Faut-il avoir le nez fin pour apprécier une bonne bouteille ? Et d’ailleurs, doit-on tenir son verre par le corps ou le pied ? Pour en avoir le cœur net, j’ai pris le train pour Narbonne, puis direction le Minervois….. »  Eléonore Colin, journaliste  pour Télérama (Télérama Sortir 3276 24/10/2012)

voir l’article original ici

Hérault Tourisme- Newsletter octobre 2012

Les services du Département souhaitent notre mettre à la une suite à notre passage sur Télématin de France 2 le 22 septembre 2012. Interview …

voir l’article original ici

Accueillir magazine recommande la Villa Limonade, maison d'hôtes de charme à Olonzac (34210) oenotourisme en Languedoc Accueillir Magazine N°44- Avril 2013

C’est bien le fait d’être finaliste Prix National d’Oenotourisme 2013 qui nous a valu cet article d’1 page entière dans ce magazine spécialisé Chambres d’hôtes! Quelques petites erreurs toutefois dans le contenu…Rien de grave

voir l’article original ici

 

Lettre T N°463 –  15 janvier 2013

Lettre T, magazine bimensuel du tourisme de la Gastronomie, du Patrimoine et de la Culture et de l’environnement Languedoc Roussillon Grand Sud France Europe Ailleurs.

voir l’article original ici

Magazine Avantages N°300- sept 2013

La rédaction consacre une rubrique sur la Villa Limonade dans un reportage thématique « Au coeur des Vignobles ». Ainsi, 3 maisons d’hôtes en France sont mises à l’honneur et la rédaction a publié 2 recettes phares de la Villa Limonade ! (feuilletés à la tapenade et seiche aux 3 poivrons)

voir l’article original ici

 

 

article du Midi Libresur la Villa Limonade, maison d'hôtes à Olonzac (34210)Hors série  Midi Libre Spécial Vins de Fêtes– déc 2013

La Villa Limonade, une bulle reposante….

Voir/télécharger  l’article complet ici

L’express N°3259 – déc 2013.

L ‘Express  recommande la Villa Limonade et ses séjours oenologiques. Voir/télécharger  l’article complet ici.

 

L’Humanité Dimanche- N°489 p 78- décembre 2015

Guidé par Hérault Tourisme, le journaliste est venu en Languedoc pour écrire sur ce navet de Pardailhan. J’avais pour consigne de lui cuisiner cette spécialité pour le dîner en table d’hôtes lors de son étape à la Villa Limonade. Puis il m’a demandé une recette personnelle pour publication et les coordonnées de certains de mes fournisseurs. Voir la recette ici. (article sur le Navet ici)

à l’étranger…

sunday express consacre un article à la Villa Limonade, maison d'hôtes à Olonzac (oenotourisme en sud de France)

Sunday Espress 02/10/2011

Le fameux quotidien anglais consacre un article sur la Villa Limonade dans son édition du 2 octobre 2011. « Cracher ou ne pas cracher telle est la question » on adore l’humour anglais…Cela fait suite à une visite d’un groupe de journalistes anglais à qui nous avons fait vivre un séjour oenologique avec notamment une véritable initiation à la dégustation de vins…en anglais s’il vous plait! Thanks to Claire Colvin!

découvrir/télécharger l’article original ici

The Oxford mail 18/06/2011

It is Vintastic! Encore un petit clin d’oeil de nos amis britanniques qui décidément aiment notre région et ses vins!

découvrir/télécharger l’article original ici

logo du Westfalenpost (01/10/2012)de Harald Ries sur le Minervois et la Villa Limonade, maison d'hôtes à Olonzac (34210)

Westfalenpost 01/10/2012

Nous avons eu le plaisir d’accueillir plusieurs journalistes allemands fin septembre 2012 dont le séjour fut organisé par Sunfrance et par Hérault Tourisme. A la Villa Limonade, ils ont eu droit à un atelier d’Initiation à la dégustation de vins, une présentation de la région Languedoc- Roussillon et des appellations  Minervois et Minervois La Livinière. Puis, un dîner Mets & Vins leur fut servi pour clôturer leur journée bien remplie.  Le lendemain, balade accompagnée de Stephen au vignoble suivie d’une visite de cave et dégustation chez Jean Luc Dressayre à Azillanet (Mas Paumarhel). Ils ont particulièrement apprécié le pique-nique au milieu des vignes organisé en collaboration avec le vigneron…Harald Ries a écrit cet article à son retour de voyage. Merci à lui!

découvrir l’article du Westfalenpost ICI

logo Weinfeder

Weinfeder 01/11/2012

Nous avons eu le plaisir d’accueillir plusieurs journalistes allemands fin septembre 2012 dont le séjour fut organisé par Sunfrance et par Hérault Tourisme. A la Villa Limonade, ils ont eu droit à un atelier d’Initiation à la dégustation de vins, une présentation de la région Languedoc- Roussillon et des appellations  Minervois et Minervois La Livinière. Puis, un dîner Mets & Vins leur fut servi pour clôturer leur journée bien remplie.  Le lendemain, balade accompagnée de Stephen au vignoble suivie d’une visite de cave et dégustation chez Jean Luc Dressayre à Azillanet (Mas Paumarhel). Ils ont particulièrement apprécié le pique-nique au milieu des vignes organisé en collaboration avec le vigneron…Herbert Hail a écrit cet article à son retour de voyage . Merci à lui!

découvrir l’article  du Weinfeder ICI

Le magazine féminin belge « Femmes d’aujourd’hui »- mai 2014 sélectionne la Villa Limonade pour éditer son hors série répertoriant les 101 plus belles chambres d’hôtes de France et de Belgique. La rédaction a également intégré une magnifique photographie du village de Minerve (village classé l’un des plus beaux de France) situé à 5 km de la Villa Limonade.

découvrir l’article ici

Pers Wijn- janvier 2015. Le Magazine belge flamand Pers Wijn réalise un reportage en Languedoc Roussillon sur le thème de l’Oenotourisme! Evidemment la journaliste ayant goûté à la Villa Limonade en parle (dans sa langue!) découvrir l’article ici

Ejecutivos- juillet 2015. En mai 2015, nous accueillons une délégation de journalistes espagnols, intéressés par l’oenotourisme. Ils sont jeunes, trés sympathiques et hyper connectés. Le contact est chaleureux, ouvert et franc….Un vrai plaisir! Je leur montre les coulisses du Minervois, les plus beaux paysages de Minerve avant de leur concocter un dîner sur la terrasse.  L »un d’entre eux, Javier Zori del Amo du mensuel Ejecutivo a flashé pour notre petit déjeuner et placé une photo dans son article  Enotourismo en el Languedoc Rosellon.

découvrir l’article ici

St Galler Tagblatt- hebdomadaire suisse- sept 2015. Nous avons accueilli une délégation de journalistes allemands et suisses allemands fin juin 2015 sur la thématique Oenotourisme. Nous leur avons montré Minerve, un des plus beaux villages de France et organisé un dîner Vins et Fromages dans les vignes de Jean Luc Dressayre, vigneron  (Mas Paumarhel). Le contact fut chaleureux et décontracté avec Hélène Elisabeth Wintzler, la journaliste suisse allemande mais francophone. Elle a écrit cet article à découvrir ici

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *