la Villa

La famille Barrière fit construire cette maison vers la fin du XIXème siècle. D’abord menuiserie, ensuite aménagée en fabrique de limonade, elle fut aussi un lieu de vente de bières au détail.

Ainsi, le nom VILLA LIMONADE s’imposa tout naturellement à nous. Nous avons acquis cette bâtisse en juin 2008. Nous avons rénové la maison pendant environ 2 années choisissant prioritairement des matériaux authentiques, en respectant le style d’origine. Les parquets, les boiseries, les moulures, les cheminées ont été préservés.  Passionnés de décoration, nous avons apporté un soin particulier à l’esthétisme en apportant quelques touches modernes pour un ensemble harmonieux. Le mobilier parfois de récupération a été chiné, éventuellement restauré et patiné  par nos soins.

La restauration  et l’ameublement de cette maison ont permis de limiter au maximum la destruction de l’ancien d’une part, le transport et l’acquisition d’objets neufs d’autre part. Cette rénovation d’un bâtiment  abandonné depuis 3 années a donc limité son impact environnemental tout en optimisant le confort de ses hôtes.

La Villa aujourd’hui

La maison est labellisée 4 épis Charme Gîtes de France depuis 2014. Recommandée par Marie-Dominique Perrin dans son guide Chambres Secrètes, la Villa obtient régulièrement le prix d’Excellence de Tripadvisor pour les avis de ses voyageurs. Finaliste en 2013 du Prix National d’Oenotourisme pour la qualité de ses prestations autour du vin, la Villa Limonade fait aussi partie du club Oenotourisme de la région. Le territoire « Minervois-Saint Chinian Faugères » a obtenu le label Vignobles & Découvertes en 2014 grâce à ses acteurs oenotouristiques comme la Villa Limonade, labellisée en conséquence..Comment venir à la Villa? ici

Villa Limonade, finaliste du Prix National d'Oenotourisme 2012 (Olonzac-34210)